29 mars 2024

A 17 ans, elle sauve un bébé grâce à son brevet de secourisme

Formation PSC1 dans un collège (Udps 33) Aux Etats-Unis, Abby, une ado de 17 ans, a sauvé la vie d’un bébé dans un supermarché, grâce aux gestes de premiers secours qu’elle venait d’apprendre au lycée.

Voilà une histoire qui devrait vous convaincre de passer votre brevet de secourisme le plus vite possible. La semaine dernière, dans un supermarché de la ville de High Ridge, dans le Missouri, une jeune maman s’affole : son bébé, une petite fille de 11 mois, ne respire plus. Elle tente tant bien que mal de la réanimer, sans succès.

C’est alors que la jeune Abby, une lycéenne de 17 ans, qui se trouve elle aussi dans le supermarché, entend l’agitation. N’écoutant que son courage, elle fonce vers la scène du drame et commence à prodiguer un massage cardiaque au bébé. La jeune femme vient d’apprendre les gestes de premiers secours à l’école.

Mort sans son intervention

“La seule pensée qui m’a traversé l’esprit était : ‘Et si ça ne fonctionne pas ?’ se souvient la jeune femme. J’ai dû la chasser de mon esprit et continuer, parce que je savais que c’est ce que je devais faire”. Et sa volonté paie : quelques minutes plus tard, le bébé recommence à respirer.

La suite de cet article sur Metronews.fr